Pages

Subscribe:

Ads 468x60px

mercredi, septembre 28, 2011

Ligue des Champions - Incorrigible Lille


Une nouvelle fois, Lille a laissé échapper la victoire sur la pelouse de Trabzonspor (1-1) lors de la 2e journée de la Ligue des Champions. Alors qu'ils menaient au score, les Lillois ont cédé à un quart d'heure de la fin. Les voilà repoussés à la 3e place du groupe B avec seulement deux points.


But : Colman (75e) pour Trabzonspor et Sow (30e) pour Lille
Comme un air de déjà vu. Lille a dominé mais Lille n'a pas gagné. Après le match nul face au CSKA Moscou (2-2), les Nordistes ont une nouvelle fois été contraints au partage des points à un quart d'heure du coup de sifflet final chez le Trabzonspor (1-1). Un cinquième nul consécutif toutes compétitions confondues qui les place déjà dans une situation compliquée en Ligue des champions. Après avoir affronté les deux adversaires réputés les plus faibles du groupe B, le LOSC se retrouve à la 3e place à deux points des Turcs, toujours leaders avec quatre points, alors que se profile une double confrontation face à l'Inter Milan (le 18 octobre à Lille puis le 2 novembre à Milan), qui s'est réveillé en Russie face au CSKA Moscou (2-3). Dans un groupe plus resserré que jamais, Lille va pourtant devoir apprendre à gagner.
Occasions manquées
Une nouvelle fois, Lille a laissé échapper la victoire sur la pelouse de Trabzonspor (1-1) lors de la 2e journée de la Ligue des Champions. - 2Les hommes de Rudi Garcia pourront donc encore s'en vouloir. Pourtant, l'entraîneur était parfaitement au courant de la mauvaise habitude de son équipe. Pour la sixième fois de la saison, les Lillois ont été incapables de défendre leur avantage au score. La faute à une défense fébrile qui n'est pas parvenue à garder son but inviolé depuis 11 matches. Une éternité. Dans le même temps, elle a concédé pas moins de six penalties. Cette fois, c'est d'une main de Mathieu Debuchy dans la surface, sur un centre d'Adrian, que venait la sanction. Trabzonspor héritait d'un penalty que Colman transformait malgré la sortie de Landreau du bon côté (75e, 1-1). Une aubaine pour une équipe qui se montrait guère entreprenante dans le jeu.
Avant cela, les Turcs s'étaient en effet montrés très peu dangereux en l'absence de leur redoutable buteur, Yilmaz Burak. Une frappe puissante au-dessus de Serkan (50e), un tir écrasé de Colman (54e), que Landreau a bloqué sans problème, une frappe détournée d'Adrian (71e)... et c'est tout. Mais le LOSC se laissait endormir après l'ouverture du score signée Moussa Sow. L'attaquant, auteur de son deuxième but en C1, trompait Zengin sur un service magnifique d'Hazard (30e, 0-1). Dans une fin match sans rythme (12 tirs au total, soit le plus faible pour un match de Ligue des Champions cette saison), Lille manquait également plusieurs occasions de faire le break. Par Sow, qui manquait le cadre (53e), Joe Cole (54e) ou encore Balmont qui trouvait accidentellement la transversale (62e). Un manque de réussite qui obligeait encore les champions de France à céder alors qu'ils avaient le match en mains. Rageant. Encore une fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire