Pages

Subscribe:

Ads 468x60px

dimanche, septembre 25, 2011

ARGENTINE


L'argentine, terre de passions, est un pays où le football se vit avec une ferveur impressionnante.Le pays entier vibre pour ce sport où malheureusement les excés règnent souvent. "A la vie, à la mort", tel pourrait etre le slogan de la plupart de ces fans, si l'on en juge par la follie qu'il regne à l'interieur comme à l'exterieur des stades argentins. Oubliez l'AS Saint Etienne, oubliez l'OM, oubliez le PSG, l'argentine,c'est tout simplement un autre monde et il faut aller le voir de ses propres yeux pour comprendre ce que c'est. Boca Juniors, bien sur, tres connu des touristes, est l'un des stades les plus bouillants du monde mais vous retrouverez à peu près partout cette meme ferveur.River Plate, El Tigre, San Lorenzo,Independiente... où que vous alliez vous ne serez jamais déçu.
L'argentine possède une caractèristique bien particulière. Buenos Aires, sa capitale ,possède à elle seule plus de la moitié des clubs de D1. C 'est d'ailleurs à peu près la meme chose dans les divisions inferieures. Autrement dit, les derbys sont quotidiens et les chants des supporters raisonnent chaque jour dans la capitale.Il faut aussi noter qu'il se joue deux championnats par saison.Celui dit Apertura(ouverture)et celui dit Clausura(fermeture), en gros les matchs aller et retour.
Les argentins sont également connu pour leur célèbre papelitos, ces feuilles découpés en confettis que des centaines de supporters lancent à l'entrée des joueurs.

Les supporters les plus durs (les barrabravas) marquent généralement leur arrivée à l'aide de tambours et de très nombreux drapeaux quelques minutes après que le match ait commencé. Parfois ils arrivent beaucoup plus tard, ça veut générallement dire qu'ils étaient en train d'affronter soit la Police, soit la hinchada adverse. La violence est en effet un problème important dans le football argentin où chaque journée est marqué par des affrontements que ce soit dans les divisions inferieurs ou professionnels.
Malgré cela, il faut retenir que les supporters argentins sont chaleureux et font généralement de chaque rencontre de football une vrai fete.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire