Pages

Subscribe:

Ads 468x60px

samedi, septembre 24, 2011

d'apres vous Quel est le meilleur public au monde ?


Les stades ne seraient qu'une coquille vide d'âme et de passion sans eux. Les supporteurs sont le moteur d'un club. Sans public, le ballon rond ne roule plus. Quel est le meilleur du monde ?
Le public, fameux "douzième homme", est exigeant, souvent. Fidèle, quasiment tout le temps. Bruyant, en permanence. Versatile, parfois. Il est surtout incontournable ! Reflet des cultures, il est l'épice qui relève le met footballistique. Sur quels critères classe-t-on la qualité des supporteurs ? C'est pour apporter des éléments de réponse que FIFA.com a voulu se poser la question: quel est le meilleur public du monde ?
Celui de l'AC Milan, de l'AS Rome ou de Naples en Italie ? De Rosario Central, de Boca Juniors et de River Plate en Argentine ? D'Al Ahly en Egypte ? Le public de Flamengo qui enflamme le Maracana ? Celui du RC Lens ou de l'Olympique de Marseille qui animent les tribunes partout enFrance ? Du FC Séville, du Real Madrid et FC Barcelone en Espagne ? La vague jaune et noire du Borussia Dortmund ou les bruyants fans du Bayern Munich ? L'éternel "You'll never walk alone" de Liverpool ou la fidélité à toute épreuve des amoureux de Newcastle en Angleterre ? L'armée de fans des Rangers ou les chants passionnés de ceux du Celtic en Ecosse ? A moins bien sûr que vous ne préfériez les bouillants supporters du Fenerbahçe, du Galatasaray ou du Besiktas d'Istanbul ?
Le débat promet d'être animé. Bien difficile de faire un choix entre tous ces publics qui ont fait la légende des supporteurs de football à travers le globe. A vous de jouer ! Préparez vos meilleurs arguments pour convaincre. Mais soyez respectueux des autres utilisateurs car aucun point de vue non argumenté ne sera publié.
Exprimez-vous dans les règles propres au football : fair-play, respect, correction et bon sens. Cliquez sur "Votre opinion ?" ci-dessous pour débattre, exposer vos arguments et discuter avec les autres utilisateurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire