Pages

Subscribe:

Ads 468x60px

jeudi, septembre 29, 2011

Les clubs Tunisois sanctionnés

Cela se susurrait depuis quelques temps. C’est désormais officiel. La CAF a décidé de sanctionner l’Espérance de Tunis d’un match à huis clos assorti d’une amende de 20 mille dollars et le Club Africain de deux matchs à huis clos assorti d’une amende de 100 mille dollars.

Comme annoncé auparavant sur notre site, la Fédération Tunisienne par le biais de son porte parole, Jalel Tekaya a indiqué aujourd’hui que la CAF a décidé de sanctionner l’Espérance de Tunis et le Club Africain suite aux derniers incidents émaillés à El Menzah dans le cadre de la phase de poules de la Ligue des champions africaine et la Coupe de la CAF.

L’Espérance de Tunis : 1 match à huis clos

Coup dur pour toutes les composantes de Bab Souika qui ne pourront pas assister à la manche retour des demi-finales face au Hilal Soudanais. Et pour cause, suite aux événements qui ont émaillé à El-Menzah face au Mouloudia d’Alger lors de la phase de poules entre des supporters Espérantistes qui ont préféré régler leur différend à la fin de la rencontre à coup de fumigènes lancés de part et d'autre. Il aura fallu l’intervention des forces de l’ordre à coup de bombes lacrymogènes pour calmer les esprits.

En plus d’un match à huis clos, l’Espérance devrait s’acquitter d’une amende de 20 mille dollars.

Le Club Africain : 2 matchs à huis clos

En recevant au stade olympique d’El-Menzah, l’ASEC Mimosas dans le cadre de la phase de poules de la Coupe de la CAF, des incidents ont émaillé dans les tribunes du stade entre les supporters Clubistes. « Une partie des supporters a commencé à frapper le public, avant d’arracher les chaises puis ensuite d’agresser violemment les agents des forces de sécurité. Les incidents ont continué à la porte du stade, puis à la station de métro(…) Ils ont mis le feu au gazon devant la coupole d’El Menzah, pendant qu’un autre groupe a cassé un bus transportant des passagers. Une femme a été blessée à la tête et a été transportée à l’hôpital Mongi Slim dans un état sérieux ». Avait indiqué Hichem Meddeb, porte-parole du ministère de l’Intérieur à Shems FM.

En plus de deux matchs à huis clos, le Club Africain devrait s’acquitter d’une amende de 100 mille dollars.

Par ailleurs, la Fédération Tunisienne a été mise à l’amende (10 mille dollars) suite au mauvais comportement des supporters lors de la rencontre Tunisie-Tchad dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire