Pages

Subscribe:

Ads 468x60px

jeudi, septembre 29, 2011

Football - Ligue des champions de la CAF



Maaloul : « La méfiance est de mise. »
 Le coach des « Sang et Or », Nabil Maaloul a animé aujourd’hui un point de presse au Parc B. Il revient sur le difficile déplacement ce dimanche à Oum Dormane face à Al-Hilal Soudanais qui sera soutenu par un large public et par le président du TP Mazembe, le milliardaire, Moise Katumbi.

Durant tout le parcours africain, le coach Espérantiste s’est illustré par des sorties médiatiques très mesurées en respectant toujours l’adversaire. Une véritable leçon d’humilité contrairement aux soudanais qui ont depuis la semaine dernière lancé les hostilités par des sorties médiatiques fracassantes. " Nous connaissons bien notre adversaire. S'il a atteint les demi-finales, c'est qu'il mérite d'y être. Comme prévu, la qualification s'est jouée dans les derniers instants. Dans l'autre groupe, Enyemba, composée de joueurs rapides et bons techniquement, a su assurer tôt sa place dans le carré d'as. » A indiqué Maaloul, comme s’est rapporté sur le site Gnet.tn.

Et de poursuivre sereinement : « En ce qui nous concerne, je pense que le match sera très difficile mais notre équipe est au top de sa forme. Les joueurs sont prêts surtout psychologiquement, ils se sont habitués à la provocation et à l'ambiance des stades du Caire et d'Om Dormane. J'espère que le résultat sera positif. Nous sommes à 360 minutes d'un titre que les supporters attendent avec impatience. Ce n'est pas un match de championnat, avec tous mes respects pour nos adversaires locaux, l'Espérance est la plus forte en L1. La ligue des champions est une autre paire de manches. Dans ce genre de matchs, il faut s'adapter à l'adversaire. L'application tactique est très importante. »

En fin connaisseur du football africain, le coach des « sang et Or » sait que les soudanais seront motivés pécuniairement par le club et le président du TP Mazembé, le milliardaire, Moise Katumbi. « Les Soudanais sont gonflés à bloc, le président du club a motivé ses joueurs, tout comme celui du TP Mazembé, Moise Katumbé. Nous jouerons pour gagner et je suis persuadé que si nous jouons bien, nous nous qualifierons !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire